Conscient/inconscient et extérieur/intérieur

Ce qui est conscient, c’est ce que je connais, je sais et qui est visible à l'extérieur.

Ce qui est inconscient est caché, enfoui, oublié, inconnu pour moi et se trouve à l’intérieur de moi.

 

Tout ce qui est présent dans la société, dans mon quotidien, ma vie est révélateur de ce qui se trouve dans mon inconscient. 

 

Les événements extérieurs qui me dérangent me révèlent ce qui se trouve dans mon inconscient.

Ce qui se passe à l’extérieur et qui vient réveiller une émotion me touche, m’énerve, me perturbe, me montre ce qui est à l’intérieur de moi.

 

Les événements qui me bousculent sont là pour mon évolution, me montrer ce qu’il y a dans mon inconscient et que je dois changer pour être heureux, serein, en accord avec moi-même

 

Lorsque je constate, j’observe, je prends conscience et tiens compte du chamboulement intérieur, c’est que je suis prêt à effectuer un travail de libération, de nettoyage, de transformation. 

Bien sûr, j’ai le choix de le faire maintenant ou plus tard, tout seul ou en me faisant accompagner.

 

Les mémoires de mon vécu, des décisions que j’ai prises enfant, ainsi que toutes mes croyances sont stockées à l’intérieur de moi. Elles entraînent des répercussions sur ma vie extérieure, c’est pourquoi il est nécessaire d’en prendre conscience pour pouvoir les modifier, les nettoyer, les guérir.


 

Les problématiques extérieures me permettent d’évoluer intérieurement pour autant que j'effectue un travail personnel. Lorsque je m'aide moi-même j’aide aussi l’extérieur à se libérer et je change le monde.

 

Soyons observateurs de tout ce qui se passe dans le monde et faisons notre part à l’intérieur de nous en sachant que cela va agir à l’extérieur de nous et avoir un impact sur notre futur.